actu novembre 2019

L’association Champ de foire pétanque a tenu son assemblée générale, vendredi 08 Novembre, devant plus d’une vingtaine de licenciés et élus.

Jean-Michel Trichet, le président, a dressé le bilan sportif. « Il y a eu une très belle participation des licenciés aux différents concours et bien sûr une très belle prestation de nos deux seuls jeunes licenciés qui ont fini champions des Pays de la Loire, ils ont ainsi pu participer aux championnats de France, en août dernier, à Nevers, où ils ont brillamment représenté la Vendée et le club du Champ de foire pétanque, en s’inclinant en demi-finale de la coupe de l’avenir», a-t-il résumé.

Avec trente licenciés, le club est en augmentation.

Les projets pour l’année 2020 : engagement d’une deuxième équipe en championnat des clubs ; le challenge District, le 29 février, qui se déroulera, pour la première fois à Moutiers-les-Mauxfaits.
Jean-Michel Trichet n’a pas souhaité se représenter. Un nouveau bureau a été élu : Hervé Burneau, président ; Roland Rocard, vice-président ; Alain Cosset, trésorier ; Marie-Laure Burneau, secrétaire ; Rodolphe Rocard, secrétaire adjoint ; Loïc Neau et Thierry Burneau, membres.

Samedi 16 Novembre, entourés des licenciés du club et des élus, Arthur Rocard et Joris Burneau, les deux jeunes champions du club du Champ de foire pétanque ont été mis à l’honneur par la municipalité, lors de l’inauguration des quarante-huit terrains de pétanque, qui se situent au Bois du Bouquet, derrière la salle des fêtes de Moutiers-les-Mauxfaits, route de La Tranche-sur-Mer.

Ces terrains de pétanque étaient attendus par le club de pétanque et ils répondent aux normes régionales et nationales. La commune va continuer à revivifier ces espaces naturels par des haies complémentaires et de nouvelles plantations.

« L’histoire reliera la performance des deux jeunes Moutierrois à l’année de création de ces terrains », conclut Christian Aimé, le maire

ce site a été créé sur www.quomodo.com