Les sponsors année 2018

Mairie de Moutiers :(subventions, terrains d'entrainement, éclairage, etc...)

Mecenat et sponsoring

 

 

 

 

 


Vous avez (ou serez bientôt) sollicité par l’association sportive de Champ de foire Pétanque de Moutiers Les Mauxfaits pour un reçu au titre de dons à certains organismes d’intérêt général.

 

Ceci signifie tout simplement que vous allez apporter votre soutien financier, votre mécénat, bien évidemment déductible de votre impôt à la hauteur de 66% du don effectué, mais là , je ne vous apprend rien, car je ne suis pas du tout spécialiste en matière de comptabilité pour les entreprises, loin de là.

 

Nous vous remercions bien évidemment de l’accueil très sympathique que vous nous accordez lorsque nous vous rendons visite pour vous solliciter.

 

La question que vous vous posez, somme toute très légitime, et auquel nous vous devons un droit de réponse est avant tout :

 

«  A quoi va servir l’argent que je vais donner au club de Champ de foire Pétanque ? ».

 

Il nous paraît, de fait, important de répondre à cette question, et nous allons être franc et direct.

 

1-      Affilier le club à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal

 

Notre association met un point d’honneur à être affiliée à la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençale, fédération agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

A ce titre nous ne sommes pas ce que nous appelons dans le jargon » un club sauvage. ».

A ce titre nous nous devons de répondre à plusieurs obligations envers la Fédération.

A ce titre , cela permet aussi à nos joueurs licenciés de participer aux compétitions officielles organisées par le comité de Vendée Pétanque, qui est lui-même affilié à la ligue des Pays de Loire de Pétanque qui dépend elle-même de la FFPJP.

Tout cela peut sembler compliqué, mais en fait, cette structure est exactement la même que ce qui existe dans tout sport affilié à une fédération sportive agréée par le Ministère de  la Jeunesse et des Sports.

 

Cette affiliation est bien sûre soumise à cotisation financière (75 euros) , plus obligation d’arbitre officiel (ce que nous n’avons pas, et qui nous pénalise également de 76.5 euros).

 

 

 

 

 

 

Le fait de ne pas pouvoir disposer d’arbitre officiel, entraîne le non-rembourement des frais d’arbitrage lors de notre concours officiel (environ 60 euros), concours officiel qu’il nous est obligatoire d’organiser une fois par an, sans quoi nous sommes pénalisées par une amende de 200 euros avec risque de radiation de la fédération.

Concours officiel que nous organisons traditionnellement le jour de la fête des Mères, mais qui nous fait du perdre une centaine d’euros (frais d’arbitrage+location de la salle des fêtes+ météo capricieuse depuis deux ans).

Bref, il n’est pas question de larmoyer, nous savons tout cela depuis la création du club (03/10/86), mais cela montre que la vie des associations sportives est aussi une somme d’amendes.

 

2-      DYNAMISER le sport pétanque par l’intégration de jeunes joueurs

 

Avec la création des terrains d’entraînement place du Champ de foire, des  adolescents ont pris goût à notre discipline, et viennent régulièrement s’entraîner. Ceci est le motif primordial pour tout dirigeant d’association sportive, à savoir, recevoir et  intégrer les jeunes.

Bien évidemment, ces jeunes souhaitent participer aux compétitions officielles, compétitions qui imposent une tenue officielle avec les couleurs du club et le logo bradé.

Cet équipement représente un certain coût pour les familles, et comme chacun sait, un vêtement de taille S ou M ne se porte pas longtemps quand on a 12,13 ou 14 ans.

De fait, le club souhaite investir dans des tenues jeunes pour leur prêter lors de compétitions officielles, et aussi et surtout afin de ne pas rebuter les familles sur ce point de vue financier.

 

    3-ENCOURAGER la performance sportive

 

 

La performance de certains de nos joueurs (qualification pour une phase finale de championnat de ligue Régionale) va entraîner chez ces derniers des frais financiers à leurs charges (autoroute, carburant, restauration, hôtel) ce qui nous parait dommageable, il est en effet souhaitable qu’une performance sportive ne doit pas entraîner une pénalisation financière, ce qui fut notre cas lors des deux dernières années.

 

   4-CONCEVOIR un projet d’animation à Moutiers Les Mauxfaits

 

Créé depuis 1986, notre association reste encore trop méconnue au sein de notre commune,

30 années de gestion sérieuse et de dynamisme ont permis de pérenniser notre discipline sportive, avec bien sûr, des hauts et des bas, suivant les années.

Nous restons persuadés que nous avons notre place au sein du dynamisme que connaît Moutiers Les Mauxfaits puisque nous rassemblons un public local qui va de 11 à 82 ans, et un effectif que nous souhaitons maintenir autour des 35-40 personnes, issues du tissu local .

En nous faisant confiance, vous nous aidez à maintenir une association sportive locale qui suscite de plus en plus de vocations.

La municipalité de Moutiers nous a fait confiance en investissant dans 6 terrains de jeu en plein centre bourg (Place du Champ de foire), et il n’est plus rare de voire entre 10 et 12 Personnes venir régulièrement taquiner le cochonnet sur cette place, pour le simple plaisir de se retrouver. Au delà d’être une compétition, le sport pétanque a et reste aussi marqué par ce coté convivial qu’est le plaisir de se retrouver et se rassembler pour une discipline commune.

 

Pour que vive le sport à Moutiers, pour que vive la pétanque à Moutiers,

Pour que vive les associations à Moutiers, pour que vive Moutiers les Mauxfaits.

ce site a été créé sur www.quomodo.com