CR Réunions

07/03/19 : Réunion Champ de Foire Pétanque - Mairie de Moutiers les Mauxfaits

Compte Rendu de la réunion du 07 Mars 2019 avec la Mairie.

 

Objet : Point sur les travaux d’aménagement des futurs terrains de pétanque de Bois du Bouquet

 

Présents :

Mr Christian Aimé (Maire de Moutiers les Mauxfaits)

Mme Violette Estèbe (3éme adjointe, responsable culture et sports)

Mr Jean-Christophe Lailleau (Responsable technique Mairie de Moutiers).

Marie-Laure Burneau (secrétaire CFP)

Hervé Burneau (Trésorier cfp)

Antony Godet (Vice-Pdt CFP)

Jean-Michel Trichet (Pdt CFP)

 

Objet de la réunion :

 

Cette réunion est organisée suite au courrier du bureau du CFP mi-février 2019 qui faisait part de solliciter une entrevue avec la Mairie afin d’anticiper la construction des différents réseaux elec, sanitaires et AEP.

 

Début de la réunion à 19h05 :

 

Suite à ce courrier, Mr le Maire pense que le CFP a des inquiétudes, ce à quoi le CFP répond qu’il ne s’agit que d’un travail d’anticipations des besoins futurs sur le site.

 

Présentation du plan d’aménagement :

 

Jean Christophe présente les aménagements qui seront réalisés :

 

Le terrain mesure 76 mètres sur sa grande longueur.il sera en pente de 2% pour permettre un bon écoulement des EP.

 

Chaque terrain de jeu mesurera 15 mètres X 4 mètres.

 

Un parking sera aménagé coté EST pour trente véhicules dans un premier temps entre la route de la tranche et le site de pétanque.

 

Une entrée piétonnière est également prévue par le coté Nord de la salle des fêtes.

 

Le site est actuellement classé Zone Loisir (ZL), ce qui ne l’autorise pas dans l’immédiat à procéder à un aménagement de construction.

 

5 mâts électriques seront installés permettant l’éclairage de 16 terrains. Il y aura une alimentation par mât, permettant ainsi de réguler la consommation en électricité.

 

L’allée centrale permettant la circulation des piétons entre les terrains de jeu en vis-à-vis sera de 2m50.

 

.Un tableau électrique est prévu sur le site de pétanque ,permettant d’alimenter les courants forts (éclairage ) et les courants faibles (sono, Wifi).

 

Techniquement il serait possible éventuellement de  raccorder ultérieurement si besoin était un branchement sur l’installation du réseau Eaux Usées de la salle des Fêtes.

.

 

 

Dans un premier temps, l’apport d’AEP sera réalisé par le puisage situé en façade Sud-Ouest de la salle. Il réside une difficulté technique pour apporter l’AEP dû au fossé de 2 mètres en gorge et un mètre de profondeur qui sépare le site de pétanque et la salle des fêtes.

 

 

Le dossier de consultation est déjà lancé. La remise des offres doit se faire pour le 14 mars 12h et la notification sera faite pour le 19 Mars. Le chantier devant être livré pour le 10 mai.

 

En parallèle, a été évoqué le dossier d’abri aux intempéries ponctuelles sur le site du Champ de foire.

Le CFP a réitéré ses besoins sur les intempéries ponctuelles (style giboulées ou orage) sur le site du Champ de Foire, et a proposé la construction d’un abri en bois (style abri bus ouvert), s’intégrant harmonieusement avec le site pour pallier ce genre d’inconvénient. Cette demande a été écoutée, et, si la Mairie est ouverte à ce genre d’aménagement, le souhait est que le bâti ne soit pas livré à des dégradations (tags,).

 

 

 

 

Jean-Michel Trichet.


CR RV Mairie 20JUIN 2019

Objet: Organisation en prévision des différentes manifestations du CFP pour 2019.

Présent pour la mairie :
Christian Aimé
Violette Estebe

Présents pour le CFP:
JeanMichel Trichet
Hervé Burneau
Marie-Laure Burneau


22 juin : Journée interne
05 Juillet : Rencontre Pétanque du bourg
19 juillet : concours ouvert à tous
02 Aout: concours ouvert à tous
16 Aout :concours ouvert à tous
20 Octobre : organisation du cdc


Une chaine sécurisée a été installée à l'entrée du nouveau parking pour empêcher l'entrée des gens du voyage.
Pour les organisations  02/08 et 16/08, il a été prévu l'installation de toilettes sèches afin de ne pas déranger le camping. Ces toilettes sont à monter sur place.
Il a été convenu que pour les 5 premières dates , nous installons les stands de la commune et les piquet de l'OGEC.
Champ de foire ptq a demandé l'installation de 5 tables pour le 22 juin et 2 tables pour les autres dates.
Le leadership de l'occupation du nouveau parking est attribué d'office à la salle des fêtes.(Deman r la Mairie).
Pour le 20 Octobre , le champ de f ptq pourra bénéficier du hall et des cuisines.Il nous en coutera 80€.
En l'occurrence , il sera fait appel à un traiteur pour que le déjeuner se déroule sur le site.
Pour l'entretien de terrains (rouleau) la commune n'est pas prête techniquement , donc question non solutionnée à ce jour.
NB : pour la récupération des tables et banc , la commune propose un attelage pour le transport. Un véhicule équipé d'un attache remorque suffit à transporter le matériel mis à disposition par la Mairie..
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